Réparer à l'heure du COVID-19

01.04.2020 - 09:10

Du fait de l’épidémie, les magasins sont fermés par décision des autorités jusqu'au 10 mai.
Il s’agit de ne pas exposer inutilement les personnes (ni les réparateur-trice-s, ni les client-e-s)
De notre côté, nous avons reporté la mise à jour des adresses répertoriées sur www.ge-repare.ch qui était prévue à la fin avril.

Certains réparateur-trice-s maintiennent une activité de réparation, avec des précautions et selon des modalités particulières (sur rendez-vous individuel, par correspondance, etc.) et souvent à condition que la réparation soit urgente et importante.
Pour se renseigner, il vous faut consulter les sites web et les pages facebook des réparateur-trice-s (en vérifiant qu’ils ont bien été mis à jour depuis le 16 mars), les contacter par courriel, ou par téléphone.

Si vous devez acheter durant cette période, privilégiez les objets (neufs ou d’occasion) de qualité, durables et réparables, et pensez aux petits commerces locaux qui vendent aussi en ligne.

Cette période de semi-confinement est aussi une occasion de faire des petites réparations soi-même et de faire le tri dans ses objets en pointant ceux qui auront besoin d’une réparation ou une remise en état dès que ce sera à nouveau possible selon les modalités habituelles.